A Court of Mist and Fury de Sarah J. Maas

A Court of Mist and Fury est le deuxième tome de la série A Court of Thorns and Roses.

Cliquez sur ce lien pour lire la revue du premier tome « A Court of Thorns and Roses »

Cette revue contient des spoilers sur le tome précédent.

Nous avions quitté le premier livre avec la défaite d’Amarantha, la malédiction ayant été brisée par Feyre. Cette dernière retourne à la Cour de Printemps accompagnée de Tamlin et Lucien, mais avec le coeur lourd. Et pour cause, elle a tué vainement deux Faes pour sauver Tamlin et sa cour ainsi que toutes les autres Faes retenues prisonnières par Amarantha. Après avoir réussi la dernière épreuve et à résoudre la devinette d’Amarantha, Feyre meurt, la nuque brisée par la commandante. En guise de reconnaissance, les sept High Lords ont injecté une part de leur pouvoir afin de la ressusciter. Dans ce tome, on retrouve Feyre plus malheureuse que jamais, elle n’arrive plus à dormir, elle vomit tous les jours, Tamlin n’est jamais présent et la laisse à part, ses seules occupations consistent en des futilités… Malgré tout, Feyre va se marier avec Tamlin, c’est dû au moins ce qu’elle croit jusqu’à ce que le jour tant attendu arrive. Après deux-trois mois d’absence, Rhysand se manifeste le jour de son mariage, pour réclamer sa part du marché: Feyre doit venir vivre à la Cour de la Nuit pendant une semaine, tous les mois, pour l’éternité.


J’avais aimé le premier tome par le monde que l’auteure a créé et ses personnages intéressants et attachants malgré que l’intrigue était un peu simpliste. Cependant, j’ai largement plus aimé ce deuxième tome parce qu’on en apprend plus sur Rhysand, la Cour de la Nuit, le roi d’Hybern et que l’intrigue est devenue plus attrayante et un mieux travaillée.

Comme le sens du titre doit l’indiquer, le livre se concentre à 90% sur la Cour de la Nuit et sur le triangle amoureux. Bon, les triangles amoureux, c’est vrai que c’est un peu ce à quoi tout le monde s’attend et ça peut rebuter. Cependant, je n’appellerais pas trop ça un triangle amoureux, Feyre se rendant compte de certaines choses…

Concernant les personnages, j’ai apprécié le changement chez Feyre malgré que le premier quart du livre puisse paraître redondant puisse qu’elle ne cesse de se sentir coupable, triste, inutile…mais en même temps ça donne une certaine crédibilité sur le fond du personnage. J’avais aimé Tamlin et Rhysand, chacun ayant une personnalité différente et plaisant à leur manière. Mais je dois dire, comme pour la majorité je pense, que j’ai nettement préféré Rhysand à Tamlin.

Rhysand est un personnage bien travaillé, on en apprend beaucoup sur lui, son passé, ses sentiments, ses valeurs et principes. Etant donné que le roman se concentre sur l’intrigue à la Cour de la Nuit, Tamlin est un peu délaissé, du coup on ne sait pas trop quoi penser de lui même si ce qu’il se passe peut faire changer beaucoup de lecteurs de camp. Pareil pour Lucien, moi qui l’adorais, j’ai été assez déçu par son comportement, mais bon, c’est à développer aussi dans le prochain tome.

On découvre aussi de nouveaux personnages comme Ianthe, Cassian, Azriel, Morrigan (Mor), Armen…. des personnages tout aussi intéressants les uns que les autres (sauf Ianthe que je méprise). Je me suis attachée à ces nouvelles personnalités ! On revoit aussi des anciens personnages, mais je n’en dirais pas plus pour de ne pas spoiler.

Quelques scènes très sexy mais décrites sans vulgarités (à part peut-être deux mots un peu osés…).

 

Cliquer pour révéler les spoilers

 

Vu la fin du livre, on peut s’attendre à ce que le troisième tome soit divisé selon deux points de vue: celui de Rhysand et celui de Feyre (huhu, on va enfin savoir comment il pense).

Je recommande hautement, Sarah me rend accro à chacun de ses livres !

 

Le livre est disponible sur Amazon:

A Court of Mist and Fury

 

Jennifer

Hello!
Ici Jennifer, blogueuse littéraire qui lit en anglais et qui adore tellement bavarder qu’elle en écrit de longues revues. Oups. Mais c’est pas grave! Viens découvrir mes chroniques et passe du côté obscur de la force! On est bien du côté obscur, non?

6 pensées sur “A Court of Mist and Fury de Sarah J. Maas

  • Tu m’étonnes, il est génial !
    C’est mon préféré de la série 😉

    Répondre
  • coup de coeur sur ce second tome!

    Répondre
  • AHHHH non !! T’inquiètes pas, c’est pas un triangle amoureux à proprement parler 😉

    En plus, le personnage en question est vraiment génial (ils le sont tous) 😀

    Tout est magnifique dedans, fais-moi confiance (je déteste les triangles amoureux, c’est pour te dire, il faut vraiment qu’ils soient bons ou qu’ils n’en soient pas vraiment) 😉

    J’ai une confiance aveugle en l’auteure 😀

    Répondre
  • pour une réécriture de la belle et la bête je suis déçu par le choix du tome 2, je n’aime pas du tout les triangle amoureux je viens de finir le 1 mais je sais pas si je vais lire le tome 2, même si tu donne envie en disant qu’il est encore meilleur. 🙂

    Répondre
  • Il n’y a pas encore de date, mais je pense que ça sera pour l’année prochaine… 🙁

    Répondre
  • Je viens de finir le tome 1 et j’ai hate de lire la suite mais… j’aimerai le lire en français…
    Saurais-tu quand il sotira?

    Répondre

Laisser un commentaire