The Lies of Locke Lamora de Scott Lynch

l est la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L’autre moitié pense qu’il n’est qu’un mythe. Les deux moitiés n’ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l’épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce.

Lire la suite

The Night Circus de Erin Morgenstern

Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu’hier il ne l’était pas. Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c’est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s’émerveiller de la souplesse de la contorsionniste au tatouage et se laisser enivrer par les effluves de caramel et de cannelle qui flottent dans l’air.

Lire la suite

Vengeful de V.E. Schwab

Il y a cinq ans, Victor Vale s’est fait assassiner par Eli afin de prendre sa revanche sur l’ami qui l’avait trahi dix ans plus tôt. Depuis, Eli est en prison pour meurtre. Il y a cinq ans, Victor est également revenu à la vie grâce au pouvoir de Sydney de ressusciter les morts, et depuis, il n’en finit plus de mourir. En effet, à chaque fois que Victor utilise son don, il décède pendant un laps de temps qui ne cesse de s’accroître.

Lire la suite

The Fate of the Tearling de Erika Johansen

Afin d’épargner le Tearling d’une guerre perdue d’avance contre Mortmesne, Kelsea s’est fait volontairement capturer prisonnière par la Reine Rouge dans l’espoir que ses joyaux suffisent à détourner son attention du territoire. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que ses décisions et son absence remarquée ont plongé le Tearling dans un profond Chaos.

Lire la suite

The Seven Husbands of Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

Autrefois célèbre pour sa plastique de rêve et ses nombreux scandales, Evelyn Hugo a pourtant fini par privilégier l’oubli et la discrétion. Mais aujourd’hui, pour l’une de ses rares apparitions publiques se tenant à l’occasion de la médiatisation de l’oeuvre de charité soutenant les victimes du cancer du sein à laquelle elle participe, l’actrice veut sortir du silence.

Lire la suite

Circe de Madeline Miller

Circé a passé sa vie cloisonnée au palais de son père, le Dieu du Soleil Hélios, à écouter ses convives conter avec ferveur la chute légendaire des Titans et décortiquer les conflits parmi les dieux. Contrairement aux autres divinités, la déesse est dépourvue de beauté et est fragilisée par l’absence de pouvoirs, si bien qu’en plus d’être ignorée par ses semblables, elle est jugée trop honteuse pour faire l’objet d’un mariage arrangé.

Lire la suite

The Seven Deaths of Evelyn Hardcastle de Stuart Turton

Lors d’un gala organisé par ses parents, Evelyn Hardcastle va mourir pour la énième fois des suites d’un meurtre. Comment est-ce possible? C’est simple. Tant que l’identité du meurtrier demeurera secrète, la journée est vouée à se répéter, y compris l’énigmatique assassinat de la jeune femme dont le décès s’est déjà produit une centaine de fois.

Lire la suite

Iron Gold de Pierce Brown

Il y a dix ans, la Société s’est effondrée au nom du rêve de la République. Mais alors que Darrow pensait avoir brisé le cycle infernal de la tyrannie pour laisser place à une société libre et unifiée, sa révolution n’a fait qu’engendrer une décennie de guerres sans fin. Pourtant, par le plus grand des miracles, l’ennemi se dit enfin prêt à négocier la paix avec la République.

Lire la suite