The Name of the Wind de Patrick Rothfuss

Kvothe, un homme prêt à mourir, raconte son aventure de vie, celle du plus grand magicien de tous les temps: son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime et par la pauvreté ou encore son entrée audacieuse dans une prestigieuse école de magie ayant abrité de terribles dangers et de fabuleux secrets.

Lire la suite

The Lies of Locke Lamora de Scott Lynch

l est la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L’autre moitié pense qu’il n’est qu’un mythe. Les deux moitiés n’ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l’épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce.

Lire la suite

Six of Crows de Leigh Bardugo

Nous suivons l’histoire d’un gang appelé les Dregs et plus particulièrement de certains de ses membres qui sévissent à Ketterdam. A la tête de cet équipage, il y a Kaz Brekker, suivi de Jesper Fahey, Inej Ghafa et Big Bolliger. Comme pour n’importe quelle ville où siègent la violence et les crimes, il y a des guerres entre les gangs, chacun cherchant à prendre le pouvoir sur les autres.

Lire la suite