Book Tag: Ces petits trucs qui énervent

Coucou les amis!

J’ai décidé de faire ce tag car il y a tellement de choses qui m’ont agacées pendant mes lectures, mes commandes, mes livraisons, mes conversations avec mon entourage… que j’ai décidé de lister ce qu’il m’est arrivé et ce que je n’aime pas dans mes expériences de lectrice. 

1. Les changements de couvertures en plein milieu de série – qui souvent se traduisent par des couvertures encore plus laides que les précédentes – tu parles d’une amélioration!

2. Les livres qui n’ont pas de taille standard – on ne peut même pas les ranger comme on veut…

3. Terminer un livre trop rapidement et devoir attendre un an avant que le prochain ne sorte

4. Commander un livre et le recevoir dans un état lamentable – ça m’est arrivée souvent!

5. Recevoir son colis – mais uniquement le carton… (sisi, c’est possible, j’en suis la preuve vivante!)

6. Etre SAALF (Sans Amis Amateurs de Livres Fixe) – tu es seul au monde, t’as personne avec qui parler…Heureusement qu’il y a internet ! (A croire que c’est fait exprès que tous les amateurs de livres se trouvent éparpillés un peu partout sur le globe). 

7. Faire des références qui passent inaperçues – oyez, oyez

8. Ne jamais trouver de position confortable pour lire – je sais pas vous, mais moi je sais jamais comment me mettre!

9. Avoir le livre qui t’échappe des mains et qui, évidemment, se referme – résultat tu ne sais plus où tu en étais…

10. Le livre est temporairement en rupture de stock

11. Pré-commander un livre pour pouvoir le livre en premier, mais il arrive après la date butoir – du coup tout le monde a le livre sous la main et toi tu dois attendre…

12. Ton entourage est tellement attentif à ta passion qu’il t’offre des livres que tu as déjà – ou des livres dont tu ne veux surtout pas entendre parler

13. Tu jettes un oeil sur la page d’à côté car tu veux à tout prix savoir ce qu’il va se passer, et bien sûr il s’agit d’un spoiler majeur (genre un personnage qui meurt – et ton préféré de surcroît, histoire d’en rajouter une couche sur ton moral déjà bien misérable)

14. Tu lis des commentaires ou des revues et tu tombes sur un gros spoiler – et tu as soudainement des envies de meurtre

15. Tu achètes un livre et quelques jours après le prix baisse, et t’es vénère

16. T’es en train de lire tranquillement et y a toujours un gros lourd qui vient tout casser

17. Arriver à la fin d’un livre, être soulagé parce qu’il reste encore quelques pages pour au final s’apercevoir qu’il s’agit des remerciements

18. Le livre était tellement bien que dès que tu le refermes t’as l’impression que ta vie pues à côté

19. Tomber sur une belle histoire d’amour et te dire que ça ne t’arrivera jamais – ou qu’en tout cas ça ne sera jamais aussi bien

20. Laisser un commentaire négatif et avoir un internaute qui te dit que si ça ne te plaît pas tu n’avais qu’à pas lire le livre – oui, parce que t’as pas besoin de lire un livre pour savoir si tu vas l’aimer ou non, ça devrait être automatique…

21.Voir des gens qui lèchent le bout de leur doigt pour pouvoir tourner la page, et s’estimer heureux de ne pas être à la place du livre!

 

Voilà, c’est à peu près ce qui m’est arrivée et ce que j’ai ressenti au moins une fois dans ma vie. 

Et toi, qu’est-ce qui t’énerve? 

 

Jennifer

Hello!
Ici Jennifer, blogueuse littéraire qui lit en anglais et qui adore tellement bavarder qu’elle en écrit de longues revues. Oups. Mais c’est pas grave! Viens découvrir mes chroniques et passe du côté obscur de la force! On est bien du côté obscur, non?

2 pensées sur “Book Tag: Ces petits trucs qui énervent

  • Oui, t’as vu? A chaque fois, je remarque qu’on est tous dans la même situation: presque personne/voire personne n’a les mêmes intérêts, du coup on ne peut même pas en discuter, c’est dommage !

    Répondre
  • Je suis totalement d’accord avec la plupart des points cités !
    La 6, j’adore ! C’est vrai quoi ! Dans mon entourage, les passionnés de lectures ne s’y trouvent pas !
    Quand à la 20 je suis une fois de plus d’accord. Comme si on pouvait savoir avant de l’avoir lu…

    Répondre

Laisser un commentaire