Crown of Midnight de Sarah J. Maas

Crown of Midnight est le deuxième tome de la série Throne of Glass.

Cliquez sur ce lien pour lire la revue du premier tome « Throne of Glass »

Cette revue contient des spoilers sur le premier tome.

Comme on a pu le constater à la fin du premier tome, Celaena Sardothien est donc devenue le nouveau champion du roi. Dès le début du livre, on a de l’action, Celaena tue les ennemis du roi et lui ramène leur tête en guise de preuve de sa « bonne » conduite. En effet, on sait que le roi se méfie de Celaena et qu’il a précisé que sa conduite en tant qu’assassin devait être irréprochable: elle doit tuer tous les individus présents sur la liste des gens à tuer du roi, elle doit toujours revenir après une mission et celle-ci ne doit jamais échouer sinon le roi fait tuer tous les êtres qui comptent pour elle.

Cependant, on apprend aussi qu’en réalité qu’elle ne tue aucun des individus présent sur la liste. Elle récolte des informations, aide les cibles à simuler leur mort et elle cherche un cadavre ressemblant à ses victimes afin que le roi ne se doute de rien. A partir de là, l’action retombe, et on revient aux ingrédients qui ont fait le premier tome, d’où mes 4 étoiles.

Je m’attendais à plus d’action, et j’ai été un peu déçue qu’elle ne tue pas réellement ses victimes car ça nuit à sa personnalité d’assassin. Néanmoins, on comprend que ces personnes seront utiles pour instaurer un nouvel ordre. Ce qui m’a ennuyée c’est aussi Nehemia, j’aime pas ce personnage, elle cache trop de choses et fait trop de leçon de morale. D’ailleurs, ça m’a peu saoulé que Celaena parle souvent d’elle dans le livre.

J’ai cependant été surprise par la révélation de la fin car aucun élément ne présageait cette situation. Le troisième tome risque d’être plus palpitant étant donné cette révélation. J’ai donc hâte de le lire.

 

Cliquer pour révéler les spoilers

 

 

Le livre est disponible sur Amazon:

Crown of Midnight

La reine sans couronne (seuls les trois premiers tomes ont été traduits)

 

Jennifer

Hello! Ici Jennifer, blogueuse littéraire qui lit en anglais et qui adore tellement bavarder qu'elle en écrit de longues revues. Oups. Mais c'est pas grave! Viens découvrir mes chroniques et passe du côté obscur de la force! On est bien du côté obscur, non?

Laisser un commentaire