Everblaze de Shannon Messenger

Everblaze est le troisième tome de la série Keeper of the Lost Cities.

Cliquez sur ce lien pour lire la revue du deuxième tome « Exile »

Cette revue contient des spoilers sur les tomes précédents.

Sophie et Keefe venaient tout juste de réhabiliter Silveny à la Réserve qu’il y a déjà un problème. En effet, il semble que l’alicorne mal veuille attaquer Silveny sans raison apparente. Ils sont donc envoyés à la réserve pour découvrir de quoi il en retourne. Sophie décide donc d’utiliser son don de télépathe sur l’alicorne mal et découvre que Silveny a une sorte de mouchard caché dans la fourrure de sa queue. Après plusieurs recherches, il semblerait que ce gadget soit l’oeuvre des ogres. Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour Sophie puisque les elfes et les ogres ont déjà du mal à maintenir la paix qui règne entre les deux groupes. Sophie fait part de ses suspicions au Conseil qui laisse traîner l’information par peur de diviser les populations (et surtout par peur de voir le Conseil décrédibilisé une fois de plus). Sophie va tout de même mener sa petite enquête pour en savoir plus.


Le Conseil laisse donc de côté la trouvaille de Sophie et décide que celle-ci doit réparer l’esprit de Fintan (don qu’elle a pu développer dans le tome 2 sur Alden). Mais Sophie a ses doutes ainsi qu’Alden car Fintan a pu blesser sérieusement l’esprit d’Alden et Sophie s’est retrouvée un peu brûlée. Mais puisqu’il s’agit d’un ordre du Conseil, elle décide de coopérer d’autant plus que Fintan peu détenir des informations sur les ravisseurs.

Entre temps, Fitz et Sophie suivent leurs cours de télépathie avec Tiergan qui leur fait comprendre que si Fitz ne peut entendre les pensées de Sophie c’est parce qu’il y a un problème de confiance. Il leur fait alors pratiquer un exercice au cours duquel ils doivent se confier des secrets qu’ils n’ont jamais confié à personne d’autre. La confiance revient, ils peuvent à nouveau communiquer comme avant. C’est alors le moment de réparer Fintan mais alors que tout se passait bien au départ, Fintan déclenche le Grand Brasier (Everblaze) qui va s’abattre sur une bonne partie du territoire.

Ce troisième livre a de l’action, du mystère, de l’humour, de l’amitié, de l’amour… tout ce que j’ai aimé dans le premier tome!

Petit mystère: Fitz a vu quel est le passé de Sophie lorsque M. Forkle lui a montré comment atteindre le noyau de l’esprit de Sophie. Il paraissait un peu chamboulé, je me demande ce qu’il a vu.

Grand mystère: Si ni Brant ni Gilda ne sont le grand chef des Neverseen (les ravisseurs), je me demande s’il ne s’agirait pas d’un conseiller d’autant plus que le Conseiller Emery a drôlement changé. Avant il était gentil alors que là il a trouvé amusant ce qu’il a fait subir à Sophie.

 

Cliquer pour révéler les spoilers

 

Il ne me reste plus qu’à attendre le quatrième tome qui sort en novembre!

 

Le livre est disponible sur Amazon:

Everblaze

Le Grand Brasier

 

Jennifer

Hello! Ici Jennifer, blogueuse littéraire qui lit en anglais et qui adore tellement bavarder qu'elle en écrit de longues revues. Oups. Mais c'est pas grave! Viens découvrir mes chroniques et passe du côté obscur de la force! On est bien du côté obscur, non?

Laisser un commentaire