FairyLoot: Whimsical Journeys

Hello tout le monde!

J’ai l’impression que les boxes arrivent de plus en plus tard avec la FairyLoot! Cela dit, vu la qualité des produits reçus, je ne vais pas me plaindre hein… Comme d’habitude, j’étais très impatiente de découvrir le contenu de ce mois-ci, d’autant plus que le thème Whimsical Journeys promettait de belles acquisitions! 😛

Je ne pense pas trop m’avancer en disant avoir une préférence pour la FairyLoot. Pour l’instant, je trouve que leurs articles correspondent davantage à ce que je recherche en termes de produits dérivés! Et cette commande n’échappe pas à la règle hihi.

Voyons un peu ce qu’il y a dans la box!

Cette bougie est tirée du roman Beyond a Darkened Shore de Jessica Leake. Elle est censée rappeler l’odeur du bateau de Leif, le personnage masculin principal, avec son mélange d’épicéa, de sapin et de santal! Personnellement, l’odeur et la couleur me font penser aux ténèbres. CA SENT LE MEC TÉNÉBREUX. J’approuve.

Pour réaliser ce Tote Bag, la créatrice s’est inspirée du Hobbit de J.R.R. Tolkien. Vous allez certainement crier au scandale en apprenant que je n’ai pas encore lu cet ouvrage de l’auteur, haha. Pour tout vous dire, je me suis penchée uniquement sur la trilogie du Seigneur des Anneaux! En tout cas, le dessin et les couleurs sont magnifiques, c’est le plus beau Tote Bag que j’ai pu avoir.

Je sais pas vous, mais moi, j’aime beaucoup cette carte représentative de nos lieux fictifs préférés! J’ai envie d’aller partout, ça serait tellement magique! D’ailleurs, vous pouvez admirer Hobbiton en Nouvelle-Zélande, ils ont carrément recréer la cité. Les paysages sont à couper le souffle!

Note: vous avez vu comment mon doigt donne l’impression d’avoir déplacé le panneau de Red London sur celui de Camp Half-Blood? Je mérite un prix de la meilleure mise en scène, franchement.

Le mug réutilisable de Narnia de C.S. Lewis est mon objet fétiche de la boîte, il y a tant de détails! Déjà, je suis fan des cartes, j’adore visualiser l’organisation des territoires et les potentielles alliances que cela peut impliquer. Puis je trouve ça fascinant: une carte te montre combien un territoire est capable de changer et de s’adapter au fil des siècles… Et là, avec les couleurs, les destinations et les dessins, je trouve ça beau!

Le pin’s évoque Blackjack, notre Pégase au caractère bien trempé dans la série Percy Jackson de Rick Riordan. J’aime beaucoup ce personnage atypique et drôle, c’est dommage qu’on ne le voit plus autant qu’avant!

Le bloc-notes est assez sympa malgré le jeu de mots de beauf (humour trop pompeux pour moi). Mais, du coup, je n’aurai pas de remords à écrire dessus, haha.

Le marque-page est tiré de l’univers de la duologie Carve the Mark de Veronica Roth que je n’ai pas encore lu. Puis voilà quoi, j’ai rien d’autre à dire dessus x)

A gauche, nous avons un autre pin’s qui reprend cette fois-ci le design de Ace of Shades de Amanda Foody.

A droite, nous avons la carte et son marque-page dépeignant le thème du mois. J’aime beaucoup l’illustration!

Au recto de la carte, nous avons une illustration de Ciara et Leif, les héros du bouquin Beyond a Darkened Shore. Et comment dire… J’ADORE CE DESSIN. S’il y a bien un talent que j’aurais bien aimé avoir, c’est celui de dessiner! Ça me donne encore plus envie de me jeter sur le livre!

Au verso de la carte se trouve la lettre de l’auteure, Jessica Leake, qui nous parle de son roman. Prévoyez une loupe parce qu’on voit rien, les phrases sont collées… Ugh.

Enfin, nous avons une étiquette à bagage qui s’inspire des Animaux Fantastiques de J.K. Rowling, notre livre mystère Beyond a Darkened Shore, un bookplate signé par l’auteure et un autocollant à l’effigie du livre.

Apparemment, le bouquin tient son influence de la culture irlandaise, et l’héroïne a des visions et peut contrôler les gens par la pensée. Sans compter qu’il y a un beau mec ennemi et un corbeau qui susurre à l’oreille de la protagoniste? OMG, je suis faible, il faut que je le lise au plus vite!

BEYOND A DARKENED SHORE :

The ancient land of Éirinn is mired in war. Ciara, Princess of Mide, has never known a time when Éirinn’s kingdoms were not battling for power, or Northmen were not plundering their shores.

The people of Mide have thankfully always been safe because of Ciara’s unearthly ability to control her enemies’ minds and actions. But lately, a mysterious crow has been appearing to Ciara, whispering warnings of an even darker threat. Although her clansmen dismiss her visions as pagan nonsense, Ciara fears this coming evil will destroy not just Éirinn, but the entire world.

Then the crow leads Ciara to Leif, a young Northman leader. Leif should be Ciara’s enemy, but when Ciara discovers that he, too, shares her prophetic visions, she knows he’s something more. Leif is mounting an impressive army, and with Ciara’s strength in battle the two might have a chance to save their world.

With evil rising around them, they’ll do what it takes to defend the land they love…even if it means making the greatest sacrifice of all.

Euh… Maintenant vous comprenez pourquoi je bave. Ce livre ne va pas rester longtemps dans ma PAL!

 

Et vous, que pensez-vous de cette box? De ce livre? 

 

A la prochaine!

 

Jennifer

Hello! Je suis une blogueuse littéraire qui lit en anglais et qui adore tellement bavarder qu'elle en écrit de longues revues. Oups. Mais c'est pas grave! Viens découvrir mes chroniques et passe du côté obscur de la force! On est bien du côté obscur, non?

10 pensées sur “FairyLoot: Whimsical Journeys

  • J’approuve le « ça sent le mec ténébreux » XD
    Et oui, effectivement, JE CRIE AU SCANDALE, DEDIOU CA VA PAS DU TOUT. Perso j’ai quand même préféré et de loin Le seigneur des anneaux. Quoique quand j’ai relu The Hobbit en VO et bin c’est passé vachement mieux du coup, ça venait peut être de la trad.
    Je te décerne le prix de la meilleure mise en scène la prochaine fois que je te vois, promis.
    Ah mais trop pour la citation sur le bloc-note, j’y avais pas mis en avant mais je pense pareil.
    La carte dear reader est grave cool pour ce mois-ci, c’est vachement plus classieux que celle qu’on avait eu sur une feuille blanche A4 pliée en deux XD je veux qu’ils fassent ça tout le temps maintenant ! (est-ce-que tu lis vraiment les mots des auteurs btw ? (moi non))
    Kin

    Répondre
    • J’avais lu la trilogie en français à l’époque, j’aimerais bien la relire en VO!
      Euh… Non, je ne lis pas les mots des auteurs (sauf pour The Cruel Prince, hihi) je préfère me jeter dans le livre sans trop en savoir (puis c’est relou à lire, j’ai la flemme) 😀

  • Mais oui, les box arrivent de plus en plus tard, c’est un poil frustrant ^^ Et maintenant que j’ai la mienne, je peux venir voir ton article ! Haha je n’aurais pas dit mieux pour l’odeur de la bougie 😀 Le Tote Bag est super joli, et t’inquiète, je découvre seulement Le Seigneur des Anneaux et en audio en plus. Le livre me tente beaucoup et l’illustration me donne encore plus envie !

    Répondre
    • T’as vu ça? Et encore, je pensais la recevoir mercredi ou jeudi à ce rythme-là!

      Ça me rassure ce que tu dis parce que ne pas lire les romans de Tolkien de nos jours ça met la pression je trouve. Tout le monde s’attend à ce que tu les ais lus, surtout quand tu lis beaucoup de fantasy!

      Contente de voir que cette box t’as plu 🙂

    • C’est un peu comme dire que tu n’as jamais lu Harry Potter quand tu as dans la vingtaine 😀
      J’ai déjà reçu le mail pour la box de mai !

    • Haha, oui! Mais j’ai quand même lu sa trilogie principale donc j’ai pas tout foiré (et toi non plus du coup) xD

      Pareil, je l’ai reçu le 16 ou le 17, je l’attends pour mardi ou mercredi. Il faut vraiment que je lise les livres que je reçois au fur et à mesure car ça commence à s’entasser tout ça ^^’

  • Elle est très chouette cette box (tu vois, hein, je râle pas toujours !). Le mug change et il est canon, le pins j’adore, je te parle même pas de l’étiquette de bagage !! Bon, par contre d’accord avec toi avec le bloc-note… il aurait pu faire mieux à tous les niveaux. Et le roman ! J’ai hâte que tu nous donnes ton avis, il a l’air top.

    Répondre
    • C’est tellement rare, tu m’excuseras de m’attendre au pire lol!
      Il est magnifique ce mug et j’aime bien ce genre de pins (on voit que c’est de la bonne qualité). Pour le bloc-notes, j’aurais préféré qu’il y a des citations différentes parce que le jeu de mots est vraiment moisi… On dirait le genre d’accroche foireuse qu’un mec te sortirait en boîte pour te draguer xD
      J’aimerais bien le lire ce mois-ci le livre, en tout cas, tu en auras de mes nouvelles 😛

  • C’est ma premiere fairyloot et je suis fan! Le livre a l’air top et j’aime tous les objets de cette box ( sauf le bloc notes mais comme tu dis j’aurai aucun remord a écrire dessus non plus x) )
    J’adore le « ça sent le mec ténébreux » XD c’est vrai que ca donne encore plus envie de découvrir ce fameux inconnu 😉

    Répondre
    • Tu as cédé à la tentation toi aussi? Difficile de résister n’empêche 😛
      Grave! Je suis trop contente des articles, même du bloc-notes pas bien beau xD
      C’est-à-dire que plus y a de beaux mecs dans l’histoire, plus j’ai envie de lire… Ce fameux inconnu ne va pas rester inconnu pour longtemps, haha.

Laisser un commentaire :