The Name of the Wind de Patrick Rothfuss

Kvothe, un homme prêt à mourir, raconte son aventure de vie, celle du plus grand magicien de tous les temps: son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime et par la pauvreté ou encore son entrée audacieuse dans une prestigieuse école de magie ayant abrité de terribles dangers et de fabuleux secrets.

Lire la suite

Uprooted de Naomi Novik

L’intrépide Agnieszka parvient toujours à trouver dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu’il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d’un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut servir de monnaie d’échange dans cette vallée menacée par la corruption.

Lire la suite

The Binding de Bridget Collins

Emmett travaille dans les champs lorsqu’il reçoit une lettre qui va lui changer la vie. Il est destiné à devenir un apprenti relieur, un expert capable de démunir une personne de ses souvenirs pour les stocker sous la forme d’un livre. Bien qu’étant salvatrice pour les innocents souhaitant oublier des moments douloureux et prisée par les criminels y voyant l’opportunité de l’impunité, la profession attise la peur parmi la communauté: chaque individu qui ressort de chez le relieur revient avec le regard néant, comme si son âme avait été aspirée.

Lire la suite

The Lies of Locke Lamora de Scott Lynch

l est la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L’autre moitié pense qu’il n’est qu’un mythe. Les deux moitiés n’ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l’épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce.

Lire la suite

The Night Circus de Erin Morgenstern

Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu’hier il ne l’était pas. Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c’est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s’émerveiller de la souplesse de la contorsionniste au tatouage et se laisser enivrer par les effluves de caramel et de cannelle qui flottent dans l’air.

Lire la suite

The Wicked King de Holly Black

Jude a obtenu ce qu’elle voulait. En profitant de l’obligation de Cardan de la servir pendant un an et un jour, elle a fait de lui le Grand Roi des Faes dans le but de protéger Oak des corruptions de la cour et s’est placée, par la même occasion, comme la commanditaire cachée derrière chacune de ses décisions importantes.

Lire la suite

Kingdom of Ash de Sarah J. Maas

Face à la trahison de Lorcan, qui voulait regagner la faveur de la Reine de Doranelle, Aelin a dû se sacrifier et confier aux alliés le sauvetage de Terrasen. Etant dorénavant la prisonnière de Maeve, l’héritière du feu passe le plus clair de son temps entre le cercueil de fer et la table de torture, laissant derrière elle les territoires et les armées se faire décimer par les Valg.

Lire la suite