The Lies of Locke Lamora de Scott Lynch

l est la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L’autre moitié pense qu’il n’est qu’un mythe. Les deux moitiés n’ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l’épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce.

Lire la suite

The Night Circus de Erin Morgenstern

Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu’hier il ne l’était pas. Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c’est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s’émerveiller de la souplesse de la contorsionniste au tatouage et se laisser enivrer par les effluves de caramel et de cannelle qui flottent dans l’air.

Lire la suite

The Wicked King de Holly Black

Jude a obtenu ce qu’elle voulait. En profitant de l’obligation de Cardan de la servir pendant un an et un jour, elle a fait de lui le Grand Roi des Faes dans le but de protéger Oak des corruptions de la cour et s’est placée, par la même occasion, comme la commanditaire cachée derrière chacune de ses décisions importantes.

Lire la suite

Kingdom of Ash de Sarah J. Maas

Face à la trahison de Lorcan, qui voulait regagner la faveur de la Reine de Doranelle, Aelin a dû se sacrifier et confier aux alliés le sauvetage de Terrasen. Etant dorénavant la prisonnière de Maeve, l’héritière du feu passe le plus clair de son temps entre le cercueil de fer et la table de torture, laissant derrière elle les territoires et les armées se faire décimer par les Valg.

Lire la suite

The Darkest Part of the Forest de Holly Black

D’aussi loin que les jumeaux Ben et Hazel se souviennent, les habitants de la petite ville de Fairfold ont toujours coexisté plus ou moins pacifiquement avec les Faes. Certains d’entre eux se sont vus acquérir des talents ensorcelants, d’autres ont fait la malencontreuse erreur de passer un marché trop alléchant.

Lire la suite

The Fate of the Tearling de Erika Johansen

Afin d’épargner le Tearling d’une guerre perdue d’avance contre Mortmesne, Kelsea s’est fait volontairement capturer prisonnière par la Reine Rouge dans l’espoir que ses joyaux suffisent à détourner son attention du territoire. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que ses décisions et son absence remarquée ont plongé le Tearling dans un profond Chaos.

Lire la suite