Uprooted de Naomi Novik

L’intrépide Agnieszka parvient toujours à trouver dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu’il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d’un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut servir de monnaie d’échange dans cette vallée menacée par la corruption.

Lire la suite

The Wicked King de Holly Black

Jude a obtenu ce qu’elle voulait. En profitant de l’obligation de Cardan de la servir pendant un an et un jour, elle a fait de lui le Grand Roi des Faes dans le but de protéger Oak des corruptions de la cour et s’est placée, par la même occasion, comme la commanditaire cachée derrière chacune de ses décisions importantes.

Lire la suite

The Darkest Part of the Forest de Holly Black

D’aussi loin que les jumeaux Ben et Hazel se souviennent, les habitants de la petite ville de Fairfold ont toujours coexisté plus ou moins pacifiquement avec les Faes. Certains d’entre eux se sont vus acquérir des talents ensorcelants, d’autres ont fait la malencontreuse erreur de passer un marché trop alléchant.

Lire la suite

The Cruel Prince de Holly Black

Jude avait sept ans lorsqu’un inconnu vint tuer ses parents et l’enleva elle et ses soeurs pour les éduquer dans le monde des Faes. En tant que mortelle, Jude n’a pas sa place parmi les Faes, peu importe combien elle travaille dur pour devenir un chevalier de la Cour, peu importe combien elle s’acharne à appartenir à ce monde qu’elle aime tant.

Lire la suite

The Language of Thorns: Midnight Tales and Dangerous Magic de Leigh Bardugo

The Language of Thorns est un recueil de six nouvelles se déroulant dans l’univers Grisha. Mais soyez tout de suite rassurés! Ces histoires sont indépendantes de la trilogie originale, donc vous pouvez les lire quand bon vous semble! Si toutefois vous aimeriez en apprendre davantage sur la série Grisha, voici le lien vers ma revue du premier tome: Shadow and Bone.

Lire la suite

Wintersong de S. Jae-Jones

Il était une fois une petite fille qui jouait de la musique pour un petit garçon. Elle rêvait de devenir compositrice, il était le Roi des Gobelins. Cependant, plus le temps passa, plus la petite fille grandit et vint à oublier le petit garçon. Mais lui ne l’oublia point. Elle continua sa vie à part, à aider ses parents à s’occuper de l’auberge familiale alors qu’elle aspirait à plus de grandeur.

Lire la suite