Blood for Blood de Ryan Graudin

En assassinant Hitler, Yael pensait avoir réalisé l’impossible et libéré l’Allemagne, mais le dictateur est bel et bien vivant. Après que celle-ci se soit échappée des camps de concentration, le médecin nazi a continué à expérimenter sur les enfants indésirables afin de créer de nouveaux skinshifters dont le rôle est de prendre l’apparence d’Hitler lors d’apparitions publiques.

Lire la suite

Wolf by Wolf de Ryan Graudin

A six ans, Yael est déportée dans les camps de concentration pour devenir l’objet d’expérimentations brutales et modificatrices réalisées par un médecin nazi. Pourtant épargnée par le travail forcé, la jeune fille voit son héritage de Juive s’effacer jour après jour pour laisser place à une race aryenne, prônée par le troisième Reich.

Lire la suite

Ink and Bone de Rachel Caine

A la fois impitoyable et puissante, la Grande Bibliothèque d’Alexandrie est omniprésente dans la vie des citoyens qu’elle gouverne, celle-ci contrôlant le flux de culture diffusé par le biais des livres. La détention personnelle de livres étant interdite, c’est l’institution conservatrice qui va fournir une copie numérique des oeuvres rares et originales qu’elle protège.

Lire la suite

Between Shades of Gray de Ruta Sepetys

1941. Comme toutes les adolescentes de son âge, Lina s’amuse, dessine et expérimente ses premiers chagrins amoureux. Sa vie aurait dû continuer ainsi. Mais Lina et sa famille sont des Lituaniens, des ennemis au régime stalinien, et doivent donc disparaître. Ils seront traînés en Sibérie dans les goulags soviétiques afin d’y effectuer des travaux forcés.

Lire la suite

The Queen of the Tearling de Erika Johansen

Après la mort de la reine Elyssa, Kelsea a été élevée dans le plus grand secret par deux servants ayant juré de la protéger au prix de leur vie. Loin des manipulations de la cour, Kelsea est devenue une jeune femme intelligente et dévouée à son royaume, mais son manque de connaissances au regard du passé qui continue d’hanter son peuple lui complique la tâche, sans compter les tentatives d’assassinat à répétition…

Lire la suite

Salt to the Sea de Ruta Sepetys

Hiver 1945. L’Allemagne est en train de perdre la guerre contre l’Union Soviétique, et décide donc d’envoyer par bateaux ses civils vers la partie la plus sécurisée du territoire. Parmi ces réfugiés, il y a quatre adolescents, et tous détiennent des secrets qui pourraient leur coûter la vie. Des milliers de réfugiés et seulement quelques bateaux. Tous ne s’en sortiront pas.

Lire la suite

The Queen of Attolia de Megan Whalen Turner

Lorsque Gen s’est emparé de l’Hamiathes’s Gift, Attolia a perdu beaucoup plus que la clef du trône. En effet, alors que la position de la reine est déjà bien à risque et que les membres du conseil conspirent contre elle, celle-ci doit faire face à l’humiliation suprême: le plus grand des voleurs a réussi à lui échapper alors que la souveraine est connue pour son caractère impitoyable et ses stratagèmes politiques.

Lire la suite