Nightfall de Shannon Messenger

Après la catastrophe à Lumenaria, le Cygne Noir est chamboulé par la perte de son leader Mr. Forkle. Sophie et ses amis n’ont cependant pas le temps de faire leur deuil qu’un autre problème se présente: les parents humains de Sophie ont été enlevés par les Invisibles. Néanmoins, la mission de l’organisation criminelle n’a pas été aussi fructueuse qu’elle le pensait.

Lire la suite

Lodestar de Shannon Messenger

Keefe a rejoint les Neverseen. Quant à Sophie et ses amis, ils retournent aux Lost Cities pour découvrir que l’organisation criminelle sème le chaos et que la paix entre les différents peuples est menacée. Cependant, il se pourrait qu’un symbole soit la clef pour arrêter les Neverseen, mais les elfes ne savent plus à qui faire confiance ce qui rend l’investigation bien difficile.

Lire la suite

Harry Potter and the Cursed Child de J.K. Rowling

he Cursed Child reprend là où The Deathly Hallows s’est arrêté, soit dix-neuf ans plus tard. On retrouve Harry, Hermione et Ron avec leurs enfants sur la plateforme 9 3/4, à la station King’s Cross. Albus s’apprête à faire sa rentrée à Hogwarts, et il a peur de finir chez les Slytherins, ce qui va se passer, comme vous pouvez vous en douter.

Lire la suite

Neverseen de Shannon Messenger

A la fin du troisième tome, Sophie et ses camarades s’apprêtent à rejoindre le Cygne Noir (Black Swan) et laissent donc leur famille derrière. Dans la première partie du livre, nos protagonistes ont un peu de mal à s’adapter au nouveau train de vie qu’ils mènent avec l’organisation secrète puisqu’ils ne font presque rien à part s’entraîner à mieux contrôler leurs pouvoirs.

Lire la suite

Loki’s Wolves de K. L. Armstrong et M. A. Marr

Matt l’a toujours su. Il est le lointain descendant de Thor, le dieu scandinave tout-puissant. Cela ne l’empêche pas de mener une vie normale à Blackwell: collège, copains, parents. Rien d’extraordinaire pour un garçon de treize ans. Mais la fin du monde approche et son destin est sur le point de basculer. L’antique combat des dieux nordiques doit être rejoué par leurs descendants… Et Matt n’est autre que le champion!

Lire la suite

Atlantis Rising de T.A. Barron

C’est l’histoire d’un jeune garçon, Promi, qui va changer le monde d’Ellegandia. C’est à la fois un orphelin et un voleur qui a pour principe de ne dérober que les riches ou les classes moyennes. Il a cependant un souvenir de son enfance, cette mélodie qui le réconforte mais qui n’a pas de racine. Un jour, après avoir volé un riche prêtre nommé Grukkar, Promi  a l’idée de voler directement le Grand Prêtre mais il se fait prendre et enfermer dans un donjon.

Lire la suite

The Forbidden Library de Django Wexler

Le père d’Alice a été englouti dans un naufrage, c’est alors son oncle Geryon qui la recueille chez lui, un oncle qu’elle n’a jamais vu ni même entendu parler. Son nouveau foyer ressemble à un grand manoir avec à l’intérieur une grande librairie à laquelle elle n’a pas le droit d’accès sans autorisation et sans accompagnateur.

Lire la suite

The Map to Everywhere de Carrie Ryan et John Parke Davis

Fin est le roi des voleurs au Quai Khaznot, il arrive à voler n’importe qui n’importe sans que celui-ci ne reste dans les mémoires de ses « victimes ». Mais Fin est aussi un orphelin, sa mère l’a abandonné lorsqu’il était petit en lui promettant qu’elle se souviendrait toujours de lui. Marrill, elle, est une jeune fille épanouit qui vit avec ses deux parents et avec qui elle parcours des aventures jusqu’à ce que sa mère retombe malade.

Lire la suite