Lodestar de Shannon Messenger

Lodestar est le cinquième tome de la série Keeper of the Lost Cities.

Lire la chronique du quatrième tome « Neverseen »

Cette revue contient des spoilers sur les tomes précédents.

Keefe a rejoint les Invisibles. Quant à Sophie et ses amis, ils retournent aux Cités Perdues pour découvrir que l’organisation criminelle sème le chaos et que la paix entre les différents peuples est menacée. Cependant, il se pourrait qu’un symbole soit la clef pour arrêter les Invisibles, mais les elfes ne savent plus à qui faire confiance, ce qui rend l’investigation bien difficile. Mais une chose s’avère certaine: les Invisibles ont leur propre plan et si Sophie ne les arrête pas, il se pourrait qu’ils trouvent le moyen de la contrôler.

Voilà quelques années maintenant que je suis Keeper of the Lost Cities, et c’est vite devenu l’une de mes séries favorites dans la catégorie jeunesse. L’univers elfique est bien différent de ce que j’ai pu voir auparavant, les personnages sont fantastiques, on a de l’humour, de l’action, du mystère… Tous les ans, j’attends impatiemment la sortie du prochain tome. Et quelle torture!

La fin de Neverseen m’avait brisé le coeur, non pas parce qu’elle était inattendue mais parce qu’elle était inévitable. Avec la vie familiale de Keefe, je me doutais bien qu’il finirait par faire quelque chose de sombre, mais je savais aussi que c’était dans l’optique de faire le bien, de protéger Sophie. On voit bien que Keefe est beaucoup plus attaché à Sophie qu’il ne l’est aux autres, et on voit aussi que Sophie commence à ressentir ce petit plus pour lui.

J’aime tous les personnages mais Keefe est au sommet de la pyramide car, malgré tout, il est toujours là pour ses amis et ne les juge pas. Il est prêt à se sacrifier pour eux. J’avais, pendant longtemps, du mal à choisir ma préférence entre Fitz et Keefe, mais à présent, j’en suis certaine: je suis Sokeefe! Il y a toujours eu cette complicité, cette compréhension mais là…

Cute ! Cute ! Cute !

Oui, je les trouve adorables! Mais ce que j’aime énormément aussi, c’est les valeurs d’amitié qui sont présentes tout comme les valeurs de la famille. C’est ce qui me rend accro à cette série outre le côté fantastique. Les personnages ont bien changé depuis le premier tome, ils gagnent en maturité et en intelligence. On apprend à connaître un peu plus Tam et Linh, et sans surprise, ils sont superbes, surtout Tam! J’espère qu’ils seront tout de même plus approfondis par la suite. Spoiler alert: ça rougit beaucoup dans ce tome!

Par rapport à l’intrigue, elle est toujours aussi intéressante et mystérieuse mais plus on avance dans la série et plus il se passe des choses assez sombres. Mon seul souci, c’est qu’à chaque tome on a des révélations au compte-gouttes!! C’est frustrant parce qu’arrivé au cinquième tome, en tant que lecteur on mérite plus d’éclaircissement. Mais non, on sombre encore plus dans les mystères. Bon, vous allez me dire vaut mieux ça plutôt qu’une série qui s’essouffle, et je vous répondrais que je suis entièrement d’accord. Mais j’en voulais un peu plus (au moins au niveau de Sokeefe parce que je meurs littéralement!).

Bref, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome. Et bien sûr, je suis hyper frustrée parce qu’il faut attendre 10 mois pour avoir la suite. 10 mois!!!!

Encore deux livres sont prévus pour le moment. Le temps passe super vite, et je ne sais pas comment je vais faire sans avoir ma dose de Keeper!

Accrochez vos ceintures, la fin va faire mal…

 

Le livre est disponible sur Amazon:

En anglais

En français


Tous les liens Amazon sont affiliés.

En commandant via les liens affiliés, La Tentation du Livre reçoit une commission de la part d’Amazon.

Jennifer

Hello ! Moi, c'est Jennifer, une blogueuse littéraire pétillante qui lit en anglais et qui adore tellement bavarder qu'elle en écrit de longues revues. Oups. Mais c'est pas grave ! Viens découvrir mes chroniques et passe du côté obscur de la force ! On est bien du côté obscur, non? ツ

10 pensées sur “Lodestar de Shannon Messenger

  • Oh, merci beaucoup, c’est très gentil 😀 Je vis en France oui 😀 Je ne lis pas beaucoup de livres en français parce que je lis en VO et que 99% des bouquins viennent d’auteurs anglophones… J’ai récemment essayé de m’y remettre avec Le fantôme de l’opéra de Gaston Leroux, mais c’était une fatale erreur, je n’ai pas du tout aimé le livre et j’ai abandonné la lecture. Cela dit, j’ai déjà posé les yeux sur les Chroniques de Ren et Oniria. Mais j’avoue que j’ai perdu l’habitude de lire en français et que c’est devenu bizarre pour moi! Le français me paraît tellement formel qu’il ne me semble plus trop naturel… Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^ Si tu as de bons livres d’auteurs Français, n’hésite pas à m’en recommander 😉 J’achète majoritairement sur Amazon, mais je varie aussi avec Book Depository et Wordery! Tout dépend des formats que je recherche… En tout cas, merci d’être passé, ta grande intervention sur le blog m’a fait plaisir!

    Répondre
  • Il en reste encore deux tomes sûr, mais il se peut qu’il y en ait d’autres, tout dépend s’il y a encore des histoires à raconter après ça 😉 Haha, c’est une série que j’aime beaucoup aussi! Mais Sokeefe pour moi 😀 Mais faut dire que tous les personnages sont géniaux 😉

    Répondre
  • PS : J’ai découvert ton blog via Livraddict et je me régale à lire les chroniques ! Et merci pour les conseils de lecture en anglais, je me lance pas à pas dans la lecture en VO anglais et je n’avais jamais pensé aux audiolivres ! Cependant est-ce que tu les des livres en Français ? Tu vis en France ? Tu te procures tous tes livres via Amazon ? Bonne continuation 😉

    Répondre
  • Je suis sur le point de le terminer ! Personnellement je suis davantage fan de Sophitz mais j’ai longtemps hésité avec Sokeefe. Dans ce tome Keefe m’a déçue… (bon peut-être que dans les 60 dernières pages je vais changer d’avis). J’espère que ses choix sont les bons. C’est une saga jeunesse que j’ai découvert il y a peu. Je les ai dévoré ! Ça révolutionne le genre c’est super ! Je ne savais pas qu’il restait deux tomes. Un peu comme les Harry Potter *tousse tousse*. Vraiment un coup de coeur pour cette saga !

    Répondre

Laisser un commentaire :