MON SYSTEME DE NOTATION

Cinq étoiles: malgré d’éventuels défauts, j’ai tout adoré, le récit m’a captivée de A à Z. C’est le genre de livre qui fait généralement partie de mes favoris! Mes émotions en ont pris un coup, je suis victime d’une addiction livresque!

Quatre étoiles (et quatre étoiles et demi): j’ai beaucoup aimé, mais il y a quelques défauts par-ci par-là qui ont manqué de rendre le récit épique. Bien que cela puisse paraître bizarre, certains de mes favoris absolus sont notés quatre étoiles (souvent dû à une fin qui se déroule un peu trop brutalement).

Trois étoiles (et trois étoiles et demi): je n’ai pas trouvé le livre mauvais, mais c’était pas brillant non plus. Souvent, le livre a su me captiver mais a failli à me faire soucier du sort des protagonistes. A cela, s’ajoute un univers intéressant mais généralement peu exploité. En somme, il y avait beaucoup de potentiel, mais l’auteur n’a pas réussi à le mettre en avant.

Deux étoiles et demi: je n’ai pas détesté le livre, mais il ne se passe pratiquement rien: pas d’intrigue, pas de réelle histoire – c’est un peu le roman de gare. A lire dans le cas où vous n’avez plus rien sous la main.

Deux étoiles: je n’ai pas du tout aimé le livre. C’est le genre de bouquin que je finis dans l’espoir que les choses s’arrangent, mais au final, le tout s’avère très décevant.

Une seule étoile: j’ai abandonné la lecture en cours de route. Personnages insupportables, intrigue quasi inexistante, triangle amoureux inutile, insta-love à gogo… Bref, c’était catastrophique, et j’ai préféré abréger mes souffrances!

Dans tous les cas, mes notations reflètent mon opinion personnelle, et je ne vous découragerai jamais de lire un livre que je n’ai pas aimé. Tous les goûts sont dans la nature, et je ne détiens pas le monopole du goût! 😉

 

Laisser un commentaire