OwlCrate: Fearsome Fairy Tales

Salut les amis!

Comment allez-vous en ce temps méga pourri? Moi ça va, j’ai eu de quoi me donner le sourire!

J’étais très impatiente de recevoir la box de ce mois-ci: Fearsome Fairy Tales! Bah oui, j’adore les contes, surtout ceux qui sont sombres et terrifiants, y a pas meilleur! Toutefois, c’est le livre mystère qui me faisait de l’oeil depuis des lustres… J’avais super envie de le lire, mais il fallait que je me retienne jusqu’à la fin du mois pour avoir enfin le bouquin entre mes mains. Une vraie torture, je vous dis!

Je vais être honnête, malgré les belles choses que j’ai reçues, je m’attendais quand même à mieux, ou plus complet… J’aime beaucoup ces articles, mais comme c’est une box qui a fait beaucoup parler d’elle et qui était très attendue, je pensais être plus éblouie que ça! Le truc, c’est que je trouve que cette boîte n’est pas tellement dans le thème…

Bref, passons en revue ce contenu!

Je crois que vous avez deviné ce que représente la première carteLe Petit chaperon rouge, bien sûr! Le dessin est très sympa, je trouve que les couleurs vont bien ensemble. Après, ce conte ne fait pas partie de mes préférés, ce qui explique un peu ma petite déception. Mais bon, l’illustration reste jolie!

La deuxième carte représente le thème du mois, on dirait la méchante reine de Blanche-Neige, mais je n’en suis pas certaine… En tout cas, c’est une très belle image!

Ahhhh, là, ça me fait plaisir! Il s’agit d’une cire d’encens tirée de l’univers morbide d’Hansel et Gretel (et non pas Jeannot et Margot qui donne l’impression de regarder La petite maison dans la prairie). Apparemment, la cire est censée sentir le pain d’épices… Personnellement, je sens de la cannelle… C’est pas dérangeant, ça donne un petit côté épicé… Cela dit, ne me prenez pas au mot, je suis naze en cuisine x)

La cire a été fournie avec le brûleur en céramique que j’aime beaucoup d’ailleurs. On ne le voit pas bien sur l’image à cause de mes talents artistiques ratés *raclement de gorge*, mais y a des étoiles et des lunes sculptées à l’arrière pour faire ressortir la lumière! J’avais essayé de tout fermer pour vous montrer l’effet que cela a dans le noir, mais le jour a réussi à passer à travers, donc ça n’a pas marché… Ouin-Ouin.

Après, on a un pins de la fameuse méchante reine. Les pins sont toujours beaux, mais c’est pas un truc qui me branche tant que ça (je les garde en décors mais ne les utilise pas sur mes affaires). J’aimerais bien que l’équipe varie un peu plus ses pins, parce qu’à chaque fois, ils reprennent une partie de l’image déjà présente sur la carte. Or, j’aimerais bien avoir une nouvelle illustration ou un nouveau personnage!

La petite carte habituelle qui annonce le thème du mois de février: Hidden Worlds. Je suis intriguée, il y a beaucoup de romans/séries que j’adore qui se passent dans des lieux cachés des humains! C’est un sujet vaste et fantastique qui ouvre les portes à la diversité et à la découverte. Je me frotte les mains d’avance, d’autant plus qu’OwlCrate va inclure un objet qui n’a encore jamais figuré dans ses envoies. GIMME GIMME.

Et voilà l’article qui me plait le plus, la taie d’oreiller inspirée du monde de La Belle aux bois dormant! Au début, je croyais que c’était en rapport à ACOWAR… Ahem… Par contre, je comprends pas trop le délire, c’est censé faire peur comme conte? J’ai dû rater une étape! M’enfin…

A côté, nous avons un bracelet Rapunzel qui m’a assez déçue. Contrairement aux autres artisanats que j’ai pu recevoir, celui-là est de mauvaise qualité. La branche est trop fragile, il suffit que mon chat la morde et il ne reste plus rien quoi… Encore une fois, Raiponce, ça ne fait pas peur!

Heureusement, y a le livre mystère: The Cruel Prince! YESSSSSS. Franchement, j’ai été très surprise par cette jaquette exclusive. Habituellement, il s’agit juste de changer les couleurs, mais là, c’est carrément une toute nouvelle couverture. Elle est magnifique. En plus, Holly Black a signé le bouquin lui-même! No bookplate!

Et enfin, on a un autocollant comportant une citation du livre, une carte rédigée par l’auteure qui nous parle de son roman et le fameux fascicule avec quiz, interviews, jeux…

Voilà! Malgré que ces objets m’aient fait plaisir, je trouve que l’équipe est passée à côté du thème. J’espère que la prochaine box rattrapera tout ça!

 

Des bisous!

 

Jennifer

Hello! Je suis une blogueuse littéraire qui lit en anglais et qui adore tellement bavarder qu'elle en écrit de longues revues. Oups. Mais c'est pas grave! Viens découvrir mes chroniques et passe du côté obscur de la force! On est bien du côté obscur, non?

2 pensées sur “OwlCrate: Fearsome Fairy Tales

  • Je suis moins emballée par cette box et là je préfère la Fairyloot 😉

    Répondre
    • J’ai préféré la FairyLoot aussi 🙂
      Celle d’OwlCrate était un peu à coté du thème… Puis, je sais pas, les articles eux-mêmes étaient un peu moins emballants ^^

Laisser un commentaire