The Binding de Bridget Collins

Emmett travaille dans les champs lorsqu’il reçoit une lettre qui va lui changer la vie. Il est destiné à devenir un apprenti relieur, un expert capable de démunir une personne de ses souvenirs pour les stocker sous la forme d’un livre. Bien qu’étant salvatrice pour les innocents souhaitant oublier des moments douloureux et prisée par les criminels y voyant l’opportunité de l’impunité, la profession attise la peur parmi la communauté: chaque individu qui ressort de chez le relieur revient avec le regard néant, comme si son âme avait été aspirée.

Lire la suite

The Night Circus de Erin Morgenstern

Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu’hier il ne l’était pas. Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c’est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s’émerveiller de la souplesse de la contorsionniste au tatouage et se laisser enivrer par les effluves de caramel et de cannelle qui flottent dans l’air.

Lire la suite

Geekerella de Ashley Poston

Depuis toute petite, Danielle voue une passion inconditionnelle pour la série culte de science-fiction Starfield. Mais avec la mort de son père, décédé quelques années après sa mère, le show a pris une toute autre importance pour cette dernière: il est devenu le seul lien à la rattacher aux souvenirs de ses parents et à leur permettre de continuer à vivre malgré leur disparition.

Lire la suite

Forbidden de Tabitha Suzuma

Etant jeunes et brillants, Lochan et Maya ont tout pour être heureux, c’est en tout cas l’image qu’ils donnent. En vérité, ce sont des adolescents dépassés par leur nouveau rôle familial qui peinent à joindre les deux bouts. S’occuper des enfants, aller à l’école, entretenir la maison, faire les corvées, payer les factures, voilà la routine secrète qui permet à la famille de rester à l’abri des services sociaux.

Lire la suite

Simon vs. the Homo Sapiens Agenda de Becky Albertalli

Simon a tout pour être heureux. Il fait partie d’une comédie musicale, il a une famille qui l’aime, des amis sur qui il peut compter, il est également très apprécié par ses camarades du lycée… Mais Simon est aussi gay, et bien qu’il se sente à l’aise avec son identité, celui-ci n’a toujours pas trouvé le courage de faire son coming out.

Lire la suite

Tiger Lily de Jodi Lynn Anderson

Avant que Peter Pan ne tombe dans les bras de Wendy, il fut le premier grand amour de Tiger Lily. C’est dans la forêt de Neverland que Tiger Lily rencontra Peter Pan pour la première fois. A la fois courageux, sombre et sensible, Peter la fascine par sa différence et l’effraye par les sentiments qu’il éveille en elle. Jamais Tiger Lily n’a ressenti pareilles émotions.

Lire la suite