Obsidio de Amie Kaufman et Jay Kristoff

Après avoir survécu à l’attaque perpétrée sur la station spatiale Heimdall tout en sauvant le monde de la destruction, les survivants doivent se résoudre à abandonner l’Hypatia pour saisir le Mao et retourner sur Kerenza dans le but de dénoncer le génocide commis par BeiTech. Grâce au sacrifice de Sam, qui a continué à mener la corporation en bateau au détriment de sa vie, le vaisseau n’a plus à craindre les représailles de son rival.

Lire la suite

Gemina de Amie Kaufman et Jay Kristoff

Considérant l’échec de son attaque sur l’Hypatia, BeiTech n’a plus de temps à perdre et doit se reprendre en main. L’industrie sait que le vaisseau est en route pour se réfugier sur la station spatiale Heimdall et que les documents attestant de son implication dans le génocide de Kerenza pourraient l’anéantir à tout jamais.

Lire la suite

Illuminae de Amie Kaufman et Jay Kristoff

2575. En pratiquant une activité minière illégale, Kerenza, une planète recouverte de glace, s’attire les foudres de BeiTech, une entreprise rivale qui veut maintenir son contrôle sur le reste des colonies. Du jour au lendemain, BeiTech attaque Kerenza et massacre la population, obligeant les survivants à embarquer à bord de trois grands vaisseaux spatiaux qui ont répondu à leur appel de détresse.

Lire la suite

These Broken Stars de Amie Kaufman et Meagan Spooner

L’Icarius est la plus grande navette de tout l’espace, 15 000 passagers la composent. Parmi ces passagers, il y a les militaires mais surtout les individus les plus riches de la nouvelle société. On fait alors la connaissance de Tarver Merendsen, un héro de guerre aux multiples décorations et de Lilac LaRoux, fille et héritière de l’homme le plus riche et le plus craint de la Galaxy.

Lire la suite