The Cruel Prince de Holly Black

Jude avait sept ans lorsqu’un inconnu vint tuer ses parents et l’enleva elle et ses soeurs pour les éduquer dans le monde des Faes. En tant que mortelle, Jude n’a pas sa place parmi les Faes, peu importe combien elle travaille dur pour devenir un chevalier de la Cour, peu importe combien elle s’acharne à appartenir à ce monde qu’elle aime tant.

Lire la suite

White Cat de Holly Black

Cassel a 17 ans, il est issu d’une famille de magiciens appelés les faucheurs (curse workers originalement) sauf qu’il est le seul à ne pas détenir de pouvoirs. En effet, son grand-père peut tuer par un simple contact, sa mère peut manipuler les émotions (elle est d’ailleurs en prison pour escroquerie), son frère Barron manipule la mémoire et son autre frère Philip peut blesser, tuer ou encore influencer par la pensée.

Lire la suite

The Copper Gauntlet de Cassandra Clare et Holly Black

Callum s’apprête à faire son entrée en deuxième année au Magisterium après avoir passé ses vacances avec son père Alastair et son acolyte Havoc, un loup, qui n’est pas très apprécié d’Alastair. Même si les choses ne vont plus aussi bien qu’avant, Callum note que son père fait des efforts quant à l’acceptation de son fils en tant qu’étudiant au Magistgerium.

Lire la suite

The Iron Trial de Cassandra Clare et Holly Black

Callum est un jeune garçon de douze ans qui a toujours su que ses parents étaient des magiciens, il est lui-même détenteur de ce pouvoir. Qui n’a jamais rêvé d’avoir des pouvoirs magiques? Eh bien, pas son père. En effet, celui-ci a toujours insisté sur le fait que la magie et l’entrée au Magisterium étaient dangereuses pour lui.

Lire la suite