The Language of Thorns: Midnight Tales and Dangerous Magic de Leigh Bardugo

The Language of Thorns est un recueil de six nouvelles se déroulant dans l’univers Grisha. Mais soyez tout de suite rassurés! Ces histoires sont indépendantes de la trilogie originale, donc vous pouvez les lire quand bon vous semble! Si toutefois vous aimeriez en apprendre davantage sur la série Grisha, voici le lien vers ma revue du premier tome: Shadow and Bone.

Lire la suite

Siege and Storm de Leigh Bardugo

Alina et Mal avaient réussi à échapper au Darkling et ses serviteurs. Ils vivent à présent dans la pauvreté et doivent donc prendre le premier travail venu et doivent dormir dans des endroits assez lugubres. Mais voilà, ils savent très bien que le Darkling ne va pas s’arrêter de les traquer, et pout cause Alina est le Sun Summoner et possède l’un des plus grands amplificateurs jamais créés. Le Shodw Fold, quant à lui, s’étend de plus en plus sur Ravka.

Lire la suite

Shadow and Bone de Leigh Bardugo

Alina Starkov est une orpheline faisant partie de la première armée du Tsar de Ravka dont le territoire est divisé par le Shadow Fold – un voile de ténèbres – où s’aventurent les Volcra. Ces monstres se nourrissent de chair humaine et anéantissent peu à peu l’Empire et ses habitants. Etant devenue apprentie cartographe, Alina risque dorénavant sa vie pour protéger Ravka.

Lire la suite

Six of Crows de Leigh Bardugo

Nous suivons l’histoire d’un gang appelé les Dregs et plus particulièrement de certains de ses membres qui sévissent à Ketterdam. A la tête de cet équipage, il y a Kaz Brekker, suivi de Jesper Fahey, Inej Ghafa et Big Bolliger. Comme pour n’importe quelle ville où siègent la violence et les crimes, il y a des guerres entre les gangs, chacun cherchant à prendre le pouvoir sur les autres.

Lire la suite