These Broken Stars de Amie Kaufman et Meagan Spooner

These Broken Stars est le premier tome de la trilogie Starbound.

L’Icarius est la plus grande navette de tout l’espace, 15 000 passagers la composent. Parmi ces passagers, il y a les militaires mais surtout les individus les plus riches de la nouvelle société. On fait alors la connaissance de Tarver Merendsen, un héro de guerre aux multiples décorations et de Lilac LaRoux, fille et héritière de l’homme le plus riche et le plus craint de la Galaxy. Tarver est issu d’une famille modeste mais il a toujours travaillé dur pour en arriver là où il en est. D’ailleurs, il a toujours refusé les postes les plus « nobles » car il aime être sur le terrain et se sentir utile. Lilac est une fille gâtée et surprotégée par son père, elle n’a pas le luxe de pouvoir sortir ou même parler à des personnes modestes. Si jamais un garçon a le malheur de lui adresser la parole, ses gardes du corps ou « amis » informent son père immédiatement et celui-ci finit par disparaître. Un jour, lors d’une soirée, Tarver flashe sur Lilac, il lui parle sans arrières pensées, il ne sait pas qui elle est. Lilac connaît Tarver car il est célèbre, elle se sent bien de pouvoir discuter avec quelqu’un qui n’a pas peur d’elle, mais voilà, elle s’inquiète de ce qui pourrait lui arriver s’ils venaient à être vus ensemble. Lilac repousse donc Tarver qui ne comprend pas tout de suite les raisons de ce changement de comportement. Mais cela n’est pas important parce que l’Icarius va s’effondrer et qu’ils doivent s’échapper. Lilac et Tarver se retrouvent donc dans la même capsule qui sert de navette de secours. Ils vont tous les deux atterrir sur une planète déserte et vont tout faire pour survivre.

 

Cliquer pour révéler les spoilers

 

Ce livre est un récit de survie, il n’y a donc pas de réelles actions. Les choses se passent lentement et n’a rien à voir avec l’espace, finalement. En voyant la couverture pour la première fois, je m’attendais à une histoire de survie dans l’espace dans le genre de Gravity mais en plus complexe. En fait non, tout se passe sur une planète déserte. D’ailleurs, il manquait les monstres selon moi et de temps dans l’espace. Ca aurait été bien s’ils avaient dû survivre dans l’espace avant de se cracher sur une nouvelle planète. Malgré cela, j’ai apprécié le récit car la romance a pu se développer sans trop de rapidité, il y a aussi du mystère: d’où viennent ces hallucinations? Et pourquoi? Pourquoi ces expériences? Pourquoi personne n’habite cette planète? J’ai aussi apprécié que le livre ne tourne pas autour uniquement d’une romance puisqu’elle arrive assez tard malgré l’attirance entre les protagonistes.

Lilac peut être irritante et Tarver paraître trop gentil mais j’ai aimé apprendre à mieux connaître ces personnages.

Je conseille ce livre pour ceux qui sont amateurs de récit de survie ou qui souhaitent passer un bon moment avec une bonne histoire extraterrestre et une romance toute mignonne. Mais je le déconseille à ceux qui privilégient l’action car ils vont déchanter.

 

Le livre est disponible sur Amazon:

These Broken Stars

 

Jennifer

Hello! Ici Jennifer, blogueuse littéraire qui lit en anglais et qui adore tellement bavarder qu'elle en écrit de longues revues. Oups. Mais c'est pas grave! Viens découvrir mes chroniques et passe du côté obscur de la force! On est bien du côté obscur, non?

Laisser un commentaire