Tiger’s Quest de Colleen Houck

Tiger’s Quest est le deuxième tome de la série Tiger’s Curse.

Lire la revue du premier tome « Tiger’s Curse »

Cette revue contient des spoilers sur le tome précédent.

Nous avions quitté le premier tome avec le retour de Kelsey dans l’Oregon. Celle-ci a le coeur brisé: pensant que sa relation avec Ren était vouée à l’échec pour diverses raisons, elle avait décidé de mettre un terme à leur relation avant que cela ne devienne encore plus difficile pour elle. Après plusieurs mois sans nouvelles de Ren, Kelsey essaye tant bien que mal de fréquenter d’autres garçons qui pourraient la rendre heureuse, mais ils ne sont pas Ren et elle en vient à se demandait si elle trouvera un jour un garçon aussi parfait que lui. Mais un beau jour Ren débarque en Oregon et sa relation avec Kelsey reprend de plus belle (après tout de même un certain temps). Cependant le sort s’acharne, Lokesh est à la recherche de Kelsey et n’est pas loin de lui mettre le grappin dessus. Ren contacte Kishan pour l’aider à protéger Kelsey. Alors que ceux-ci sentent une présence étrangère chez cette dernière, ils décident tous les trois de quitter l’Oregon et de rejoindre l’Inde. Ils tombent alors dans une embuscade et Ren est kidnappé par les hommes de Lokesh. Le seul moyen de sauver Ren est de pouvoir affronter Lokesh, pour cela, Kelsey, Kishan et M. Kadam doivent exécuter les étapes spécifiées par la prophétie.


Alors que le premier tome se centrait sur la relation Ren-Kelsey, celui-ci développe celle entre Kishan et Kelsey.

Je n’ai pas trop aimé la première partie du livre où certaines réactions de Kelsey m’ont sorti par les yeux. J’ai trouvé que certaines choses n’étaient pas à faire compte tenu de sa relation avec Ren (et d’ailleurs cette même chose qui m’a dérangé ce reproduit plus tard dans le livre!).

Parlons de Kelsey, son comportement réduit le potentiel de cette série. On a de beaux lieux, une belle histoire, des rebondissements, de l’action, de l’originalité…mais le plaisir qu’on peut avoir peut vite disparaître à cause de Kesley. J’ai eu envie de lui mettre une paire de claque pour la réveiller par moment, c’est dingue. Malgré tout, je suis toujours autant mitigé par rapport à son personnage. Hormis cela, j’aime bien Kelsey, elle est gentille, drôle, courageuse mais on voit que l’auteure a voulu inscrire des mélodrames dans le but de pimenter l’histoire, et au final ça ruine le récit.

Par rapport à Kishan. J’ai commencé à l’apprécier dans le premier tome même si je gardais mes réserves. J’avoue que j’ai beaucoup aimé Kishan dans cette suite. Mais, j’ai eu envie de lui coller quelques claques à lui aussi… Ren est son frère, il a été kidnappé, et j’ai eu l’impression qu’il s’en fichait, qu’il ne pensait qu’à Kelsey. D’ailleurs, quelque part, j’ai toujours ce sentiment après avoir refermé le livre. Il est gentil avec Ren, le sauve parce que sinon ça blesserait Kelsey…

J’aurais aimé voir la relation entre les deux frères changer, les voir s’aimer et se protéger parce qu’ils s’aiment et pas pour faire plaisir à la fille. A part ça, Kishan m’a fait rire et m’a donné quelques frissons. Contrairement à Ren, qui est plutôt romantique, Kishan est fait de feu et de passion, du coup ça devient difficile pour moi aussi de choisir entre les deux frères (même si en lisant la fin, j’ai préféré Kishan, mais en même temps compte tenu de la situation…).

On peut se demander pourquoi j’ai attribué quatre étoiles alors que Kelsey et Kishan ont eu des réactions assez pitoyables par moment… En voici les raisons:

  • On découvre un peu plus la mythologie indienne
  • L’humour
  • La magie opérée: les armes mystiques, le nouveau pouvoir de Kesley
  • Les aventures originales
  • La relation Kelsey-Kishan
  • La rencontre avec Lokesh
  • Les décors et peuples indiens: The Grove of Dreams, et d’autres lieu dont je ne me souviens plus du nom
  • La fin: je ne m’y attendais pas et ça m’a fait plaisir, ça donne un peu de piquant à l’intrigue​

Cliquer pour révéler les spoilers

 

Mine de rien, je me suis attachée à cette série (sans pour autant en faire l’une de mes préférées). J’ai envie de lire la suite, je suis divertie, je rigole, j’y vois de la magie, de l’exotisme, une intrigue intéressante, des beaux gosses (bah oui, ça fait toujours plaisir, faut se l’avouer!).

C’est une bonne série quand on a la patience pour des héroïnes comme Kelsey…

 

Le livre est disponible sur Amazon:

Tiger’s Quest

La quête du tigre

 

Jennifer

Hello! Je suis une blogueuse littéraire qui lit en anglais et qui adore tellement bavarder qu'elle en écrit de longues revues. Oups. Mais c'est pas grave! Viens découvrir mes chroniques et passe du côté obscur de la force! On est bien du côté obscur, non?

Laisser un commentaire