The Darkest Part of the Forest de Holly Black

D’aussi loin que les jumeaux Ben et Hazel se souviennent, les habitants de la petite ville de Fairfold ont toujours coexisté plus ou moins pacifiquement avec les Faes. Certains d’entre eux se sont vus acquérir des talents ensorcelants, d’autres ont fait la malencontreuse erreur de passer un marché trop alléchant.

Lire la suite

Geekerella de Ashley Poston

Depuis toute petite, Danielle voue une passion inconditionnelle pour la série culte de science-fiction Starfield. Mais avec la mort de son père, décédé quelques années après sa mère, le show a pris une toute autre importance pour cette dernière: il est devenu le seul lien à la rattacher aux souvenirs de ses parents et à leur permettre de continuer à vivre malgré leur disparition.

Lire la suite

A Torch Against the Night de Sabaa Tahir

Après avoir volontairement échoué aux épreuves soumises par Blackcliff et s’être fait démasquer pour trahison, Elias prend la fuite et fait désormais parti des fugitifs les plus recherchés par l’Empire. Accompagné de Laia, qui lui a in extremis sauvé la vie, il se dirige vers la prison de Kauf afin de libérer le frère de cette dernière.

Lire la suite

The Unbound de Victoria Schwab

Après avoir failli mourir en déjouant les plans d’Owen Chris Clarke, Mackenzie entame sa première année de lycée à Hyde School. Mais si sa victoire sur l’Histoire aurait dû lui permettre de retrouver une vie normale, Mac voit cependant ses rêves tourmentés par le cauchemar d’un passé s’immisçant peu à peu dans sa vision de la réalité.

Lire la suite

The Archived de Victoria Schwab

Il y a quatre ans, Mackenzie a pris le relais de son grand-père pour devenir une gardienne de l’Archive, une organisation secrète veillant à la mémoire et au confinement des morts. Son rôle est de guider les Histoires – des souvenirs se matérialisant sous l’apparence de défunts – qui se sont réveillées afin qu’elles regagnent leur tombe.

Lire la suite

Obsidio de Amie Kaufman et Jay Kristoff

Après avoir survécu à l’attaque perpétrée sur la station spatiale Heimdall tout en sauvant le monde de la destruction, les survivants doivent se résoudre à abandonner l’Hypatia pour saisir le Mao et retourner sur Kerenza dans le but de dénoncer le génocide commis par BeiTech. Grâce au sacrifice de Sam, qui a continué à mener la corporation en bateau au détriment de sa vie, le vaisseau n’a plus à craindre les représailles de son rival.

Lire la suite